Infos du Voyageur
Découvrir les grands espaces d’Argentine le temps d’une randonnée à cheval
L’Argentine, avec ses vastes espaces, propose de nombreuses destinations parfaites pour une randonnée équestre. Cette activité permet d’admirer les paysages diversifiés du pays et de partager le quotidien des Gauchos. Elle convient tant aux débutants qu’aux cavaliers aguerris. Au cours de chaque circuit, les aventuriers seront encadrés par un expert en montée à cheval. À noter qu’ils sont libres d’organiser des parcours qui correspondent à leurs envies et leurs besoins. Durant leur voyage, les globe-trotters pourront, entre autres, visiter la région de Salta. Ils commenceront leur périple à Cachi. Ce village au charme unique est situé à 160 km de la ville de Salta. Il constitue un lieu de repos pour les touristes. Ses maisonnettes blanches, son architecture coloniale, sa place verdoyante et ses ruelles pavées épatent plus d’un villégiateur.
Découverte de Cafayate et ses merveilles
Pour continuer leur randonnée à cheval, les bourlingueurs joindront depuis Cachi le village de Cafayate. Ce dernier a été fondé en 1840. Il est une destination parfaite pour découvrir la culture des Gauchos. En effet, il est considéré comme étant le berceau du folklore, une tradition des peuples d’Amérique du Sud qui peut être également observée lors d’un séjour au Brésil. Sur les lieux, les globe-trotters auront, sans doute, l’occasion de danser et de chanter avec les résidents. Par ailleurs, ce coin est célèbre pour ses musées et ses monuments. Outre ses patrimoines historiques et culturels, Cafayate a gagné son renom grâce à ses caves à vin. Un passage dans cet endroit est une opportunité pour connaître la fabrication du torrontés, un cépage blanc à l’arôme intense. Pour en savoir plus sur les breuvages de Cafayate, les touristes peuvent voir le Musée de la Vigne et du Vin.
Visite des sites se trouvant aux alentours de Cafayate
Aux environs de Cafayate, il existe plusieurs sites époustouflants à découvrir le temps d’une randonnée équestre. Sur la route principale vers Salta, il y a Quebrada de las Conchas. Ce canyon fait plus de 50 km de long. Avant de faire surface, il a été submergé sous les océans. Suite à l’activité humaine et aux mouvements marins, il a fait irruption. Il offre un paysage spectaculaire de roches, de ravins ou de dunes. Les noms des pierres façonnées sont indiqués par des panneaux. Sur les lieux, les aventuriers verront El Castillo, El Obélisco, El Fraile, El Sapo, El Anfiteatro, la Garganta del Diablo et tant d’autres encore. Pour poursuivre leur périple, les globe-trotters peuvent faire un détour en Amaicha del Valle. Ce village est situé dans la province de Tucumán. Il est connu pour son artisanat évoquant les motifs culturels et sociaux des différentes tribus ayant peuplé les vallées Calchaquíes.
|
Gratuit |