Aventure à cheval : voyage en Patagonie, Argentine 



    Mon Facebook                 

Livre d'Or


Cavaliers en route, pure Patagonie

Les témoignages de ceux qui sont venus se promener à nos côtés sont notre plus grande source de motivation. Nous remercions tous ces cavaliers sincères et souriants, conscients d’aider aussi tous ceux qui gravitent autour de ce fantastique projet.
guide rando cheval Patagonie

Nous ne cesserons de progresser grâce et avec vous, avec patience et détermination, respectant l'Homme et la Nature.

Merci infiniment pour la confiance et pour les mots de ce livre d'or qui me touchent profondément.

Hasta pronto en la Patagonia!

Elsilina

 

Jean François, février 2018

Durant ces douze jours autour du Domuyo nous avons découvert de fantastiques paysages, chevauchant de vallées en vallées, de cols en cols, nous avons pleinement profité de nos journées alliant cheval, contemplations et baignades dans les torrents ou dans les bassins d'eau chaude. Merci aux Gauchos et à Elsi pour leur organisation sans failles !

 

Marianne, février 2018


Encore une fois merci pour ce beau voyage, une variété de paysages infinis, pleins de beaux sites « aquatiques » pour contenter la grenouille que je suis ! Des chevaux supers, à l'écoute, des gauchos toujours aussi généreux et sérieux et profesionnels, la découverte de Valentin plein d'humour et de malice, Elsi toujours pleine d'idées pour varier les menus « plein air », une disponibilité à toute épreuve pour nous faciliter la vie au campo. Seconde expérience Soliecol, encore une fois inoubliable. Abrazos grandes !


 

Jean Pierre, février 2018

Troisième randonnée aux côtés de nos amis Gauchos, Ceferino, José, Valentin et Elsilina sans qui tout cela n'aurait pu être possible, quelle joir de les retrouver, de partager ces journées à cheval qu'ils rendent magiques. Un grand merci à José d'avoir eu la gentilles de me confier sa mule si vaillante, bravo à Ceferino pour la qualité des ferrures, je suis très fier d'avoir amené mon grain de sel à cette aventure, quant à Valentin, à se méfier, un concurrent direct aux caramels et trop fort aux dés ! Si l'on m'avait dit qu'en allant voir un film j'aurai la chance de rencontrer un jour ces gauchos et de galoper à leurs côtés, je ne l'aurais pas cru. Muchas gracias por todo.
 

Hélène, février 2018

Jamais deux sans trois, cette fois-ci tu as fait encore plus fort en nous invitant à 12 jours de liberté et de rêves. Je mesure le travail que cela a représenté en préparation et reconnaissances sur le terrain. Sans diplôme, tu es la plus grande professionnelle qu'il m'ait été donné de rencontrer. Ta volonté sera toujours plus forte qu les obstacles qui se présenteront devant toi. Ton équipe de gauchos est toujours aussi exceptionnelle. Un grand merci à José pour les leçons d'empanadas sous les étoiles et pour la vigilance de Ceferino et Valentin. Tant qu'il y aura des gauchos, des asados, des ruisseaux pour se baigner et pêcher, nous reviendrons vous voir en Patagonie. Un grand merci à tous !

Michel, février 2018

Hélène m'en avait parlé, je n'ai pas été déçu ! 12 jours en totale autonomie et deconnexion de notre société, cela remet beaucoup de choses en perspective et fait d'autant plus ressortir les qualités fondamentales de la vie de nos accompagnateurs gauchos : humilité, fusion avec la nature, solidarité, gentillesse. Ceferino, José et Valentin n'ont eu de cesse de nous écouter, de nous aider, des nous nourrir (et de quelle façon!). Merci à eux et bien spur à Elsilina pour la découverte de leur vie, de leur culture mais aussi de leurs problèmes. Et que dire de cette nature qui au sommet de chaque canyon nous laisse bobo ! Je ne sais pas si c'est la plus belle rando que j'ai faite car elles sont toutes difficilement comparables, mais c'est sûr, j'en garderai un souvenir à jamais. Encore merci à tous les quatre, continuez à faire vivre ce coin de paradis, je sais que vous en avez l'envie alors je vous en souhaite le courage. Muchas gracias !
 

Yann, mars 2018

Arrivé à Chos Malal pour une simple randonnée à cheval, j'en repars en ayant reçu une belle leçon de vie. En plus des paysages spectaculaires traversés, chaque journée est marquée par la rencontre des Gauchos de Patagonie, personnes humbles et belles avec tant de savoir-faire. Eux qui possèdent peu et finalement bien plus. Alors merci à Naranja pour son caractère et son pied habile. Merci à Ceferino pour nous avoir mener à travers ses magnifiques contrées, pour toute sa bienvillance et ses attentions. Et merci à Elsilina d'avoir rendu tout cela possible. Besitos para todos, en espérant vous revoir !

 

Pauline, mars 2018

cavalier en patagonie
A chaque pas posé, c'est une nouvelle crête qui se dévoile. Nous que l'impatience poussait à presser le pas, c'est finalement l'émerveillement qui nous nourrissait, paisiblement, lentement. C'est ce petit air qui venait me chatouiller l'esprit : BELLE, c'est un mot qu'on dirait inventé pour elle ! Belle échappée sauvage, du cœur, de l'âme toute entière, rendue possible grâce à la belle complicité d'Elsi et Cefe. Merci à vous, grosses bises !


 

Mélanie, mars 2018

tourisme cheval patagoniePar où commencer ? Les personnes, les chevaux, les paysages, la nourriture, la chuplica !!! Tout était parfait. La rando est différente chaque jour, avec des nouvelles surprises, le circuit est super bien fait, toute l'équipe est géniale. Mais ce n'est pas cela que j'ai envie de partager ici, mais l'émotion. Durant la randonnée, lorsque je regardais le paysage, je veux dire lorque je regardais vraiment ce qui m'entourait, avec mon cœur, avec tout mon corps, une vague d'émotion m'envahit jusqu'aux larmes (cachées sous mes lunettes de soleil!). Ce moment où je ressens tout mon être en communion avec la nature sont un cadeau, une bénédiction (pas au sens cureton!). Merci de m'avoir offert plus que ce que j'étais venue chercher. Grâce à votre professionalisme mais surtout grâce à votre cœur et votre magnifique énergie. Ta fraîcheur et ton dynamisme apporte beaucoup aux gauchos j'en suis sûre, et Ceferino dégage une telle bonté, une telle sagesse et douceur, une belle âme, l'espagnol me manque pour communiquer avec lui, mais ici je te charge de le remercier du plus profond de mon cœur. Merci à toi Elsilina, cela fait du bien de rencontrer des personnes telles que toi, vraie, entière, passionnée, spontanée, rigolote. Et surtout quelqu'un qui a trouvé sa place sur terre. Montrer que certes ce n'est pas facile, mais quand on veut on peut. Tu as fait des choix et aujourd'hui tu vis ta vie, celle que tu as créée. Merci aux familles Soliecol pour leur accueil et tout ce que nous avons partagé, vous êtes un magnifique exemple. MERCI !

Bertrand, janvier 2018


Après une première randonnée en 2015, Immersion Volcanique, sensationnelle, je suis revenu dans le pays de mes rêves, la Patagonie, pour cette fois découvrir Nature sans Frontières. Randonnée fantastique, que d'émotions ! Des paysages aussi étonnants les uns que les autres, des passages à faire vibrer ! Et puis toujours le même accueil, une équipe à nos petits soins ! Un grand merci à toi Elsilina, quel bonheur de t'avoir rencontrée, tu as vraiment assouvi mes rêves de randos extraordinaires dans cette merveilleuse Patagonie. Merci aussi à mon ami Ceferino, guide exceptionnel !!!

Site développé et mis à jour avec le Système G