Le 12 mars 2020 nous sommes descendus de notre montagne avec deux cavalières émerveillées, nous ne pensions pas que ce serait le début de si longues vacances… Les vols internationaux ont rouvert en novembre 2021, c’était trop tard pour projeter une saison touristique et on ne pouvait pas repartir les poches à sec. Car les chevaux doivent manger même quand les touristes ne sont pas au rendez-vous, et mine de rien 15 de ces bestioles entre moi et don Ceferino, plus sa centaine de brebis, ça s’entretient !

 

 

Donc en novembre dernier, les comptes et projections effectués, je suis retournée dans mon pays natal pour y travailler et gagner de l’argent… 11 ans après le départ vers mon autre vie, ce n’était pas une décision facile, mais ce à quoi je peux prétendre ici n’est pas comparable avec un salaire en pesos en Argentine. Avec les potagers, nous mangeons, mais il faut d’un autre blé pour mettre de l’essence dans le pickup et organiser des randonnées dignes de ce nom !

 

 

Alors je me suis dit : 1 an, afin de pouvoir changer les pneus du 4×4, assurer un hiver sans famine à mes animaux, relancer le site internet, rameuter les cavaliers ! J’ai fait des remplacements comme animatrice dans les écoles et centre jeunesse puis j’ai trouvé un CDD de saisonnière dans le Verdon, 04. Je n’en reviens toujours pas de la chance d’avoir un emploi dans la montagne avec les oiseaux, les lacs et le soleil. Je travaille dans un camping et pratique anglais et allemand tous les jours, ma mémoire avait bien besoin d’être rafraîchie !

 

 

La Patagonie me manque et j’y pense tous les jours. Je sais qu’en novembre 2022 je remonterai vers les campos d’été sur les flancs de la Cordillère, à côté de moi mes amis gauchos, derrière nous des cavaliers ébahis et transportés. Peut-être vous ?

 

 

Nos vemos en la primavera!

Rendez-vous au printemps!

 

Elsilina et la Famille SOLIECOL

 

Share this post

Un commentaire ? Une question ? Un souvenir ? Racontez-nous !