Parcourir la Cordillère des Andes
à cheval, en marchant, en pêchant...

...pour une aventure en itinérance et autonomie complète
Harmonie parfaite !

Des randonnées équestres exclusives et authentiques

TRANSHUMANCE, voilà le mot qui coule dans les veines d'un Gaucho, celui qui caractérise ce mode de vie centenaire.
Le camp d'hiver est "el campo de invernada", il se trouve dans une vallée entre 800 et 1200m d'altitude, protégé des neiges il abrite la ferme familiale et des installations élaborées (maisons, hangar, électricité, champs cultivés, etc). Le camp d'été est "el campo de veranada", il correspond à l'estive, nous y menons les troupeaux et les y élevons entre novembre et avril, entre 1500 et 2500m d'altitude. Loin dans les Andes, peu de routes, peu de passage, une cabane en pierre près d'une source, un Gaucho solitaire au coin d'un feu. C'est le voyage entre ces deux campos que nous nommons "transhumancia", il dure entre 2 et 20 jours, 20 à 150 kilomètres, sur les mules se trouve tout le nécessaire, seulement l'indispensable ! Nous invitons les Cavaliers à découvrir ces chemins, ils mènent à des vacances inoubliables !

Randonner à cheval avec SOLIECOL, c'est s'immerger dans le monde des gauchos, suivre leur empreinte, pour de vrai

Prix d'une randonnée à cheval SOLIECOL

9 jours dont 7 à cheval = 1500 euros par cavalier
14 jours dont 12 à cheval = 2500 euros par cavalier

Voir tous les circuits de randos à cheval

Des séjours trekking entre l'Argentine et le Chili

Escalader les montagnes, c'est un programme réjouissant pour des vacances au bout du monde ! Nous avons la chance de voir le plus haut sommet de Patagonie tous les matins, pourtant aucun Gaucho ne s'y risquerait juste pour le sport ! Le Domuyo culmine à 4709 mètres, il faut 3 jours pour faire l'aller retour depuis Chos Malal. Nous regardons humblement du côté du Tromen (4114 mètres) mais là non plus, les chevaux ne passent pas, et si les troupeaux n'y vont pas, les éleveurs non plus ! Cependant, nous avons reçu tellement de demandes de personnes qui ne montaient pas à cheval mais voulaient absolument entreprendre un voyage avec les Gauchos ! Nous avons réagi et créé un circuit "argentino-chilien" alliant randonnées à pied et transferts en pickup, avec toujours les repas traditionnels et le mate avec les Gauchos. Des paysages hors du commun accessibles même aux débutants, pourvu d'avoir des bâtons de marche ! Nota Bene : le poste frontière international Pichachen n'est ouvert qu'entre décembre et avril, ce qui conditionne l'excursion de deux jours au parc national chilien Laguna de la Laja.

Marcher avec SOLIECOL, c'est vibrer avec la nature grandiose des Andes

Prix d'un séjour trekking en Patagonie

9 jours tout compris = 1000 euros

Voir tous les détails du Séjour Trekking

Des circuits de pêche en mode tout terrain

La truite arc-en-ciel est présente dans presque toutes nos lagunes - et délicieuse !-, il y a aussi des truites marron, des perches, et comme espèce autochtone le "Pejerrey patagónico". Les Gauchos pêchent avec un fil de nylon qu'ils enroulent autour d'une boîte de conserve pour remonter le poisson, au bout de ce fil on accroche une cuillère avec un petit hameçon et le tour est joué ! Avec les Visiteurs nous privilégions la pêche sportive à la mouche, la saison ouvre début octobre et se termine fin mai, en 7 jours de circuit nous visitons 4 lieux magiques où les salmonidés dansent ! Nous prévoyons bien sûr de la viande et légumes frais pour cuisiner de bons petits plats, également du citron pour nous régaler avec les spécimens sacrifiés. Rendez-vous dans les lacs et rivières au cœur de la montagne...

Pêcher avec SOLIECOL, c'est allier la diversité des paysages et le plaisir du sport

Prix d'un circuit pêche en 4x4

A partir de 5 jours tout compris = 600 euros

Voir tous les circuits de Pêche