Découvrez les plus belles pistes de Patagonie en 4x4 !

Les raids 4x4 sillonnent toute la province de Neuquén, au nord de la Patagonie, avec des formules différentes selon le type d'expérience que vous souhaitez vivre. Les départs sont possibles depuis les villes de Neuquén, Bariloche et Chos Malal, il n'y a d'aéroports que dans les deux premières. Les distances parcourues ne dépendent pas du temps de séjour, certaines étapes sont des longs trajets asphaltés, d'autres sont des enchaînements de canyons à traverser : on peut donc dans le même temps parcourir 400km ou juste 100 !
Le sud de la province est une zone particulièrement touristique, vous aurez remarqué que dans les offres de voyages en Patagonie, tout commence à Bariloche, qui se trouve d'ailleurs dans la province de Rio Negro. En conséquence, il y a du monde ! Les villages de Villa la Angostura et San Martin de los Andes vivent essentiellement du tourisme et sont remplis d'hôtels et magasins de souvenirs. En toute logique, les paysages tout autour sont évidemment splendides, c'est pourquoi nous sommes aussi ravis de vous y mener, mais il est clair que ce n'est pas ce type de tourisme qui caractérise SOLIECOL. Notre domaine d'expertise, ce sont les chemins de traverse, les détails, tout ce qui échappe au regard de "l'homme pressé".
Le nord de la province est truffé de trésors, s'ils sont encore confidentiels, c'est parce que la zone n'est pas encore adaptée en termes d'infrastructures, de ressources humaines formées, par exemple il est très rare de trouver un guide de quoi que ce soit qui parle anglais. Les routes ne sont pas asphaltées, les magasins ne sont pas ouverts toute la journée, il n'y a pas de stations service dans tous les villages. C'est pourquoi notre projet de tourisme rural y fleurit lentement, mais sûrement !

Carte de notre région : Nord Neuquén, Patagonie Argentine

Votre guide Elsilina vous attend à l'exacte milieu de la célèbre Route 40 (5120km du nord au sud de l'Argentine). Notre prestation comprend la prise en charge dès votre arrivée à Chos Malal et inclut tous les transferts, repas et hébergements jusqu'à votre départ. Nous avons 120 kilomètres de pistes à parcourir pour rejoindre le campo Pichachen en passant par le village d'El Cholar ; selon votre heure d'arrivée nous passons ou pas une nuit à l'auberge la Quimera et prenons la route le lendemain. Nous rentrons par la voie nord et traversons le village d'Andacollo au retour.

Cliquez pour mieux voir la carte !

PASO PICHACHEN, marchez sur les traces des Pehuenches : 7 JOURS

Proposez vos dates ! Attention qu'elles ne chevauchent pas celles des départs confirmés en randonnées équestres !